maurin_et_la_spesa

les oeuvres sont en réserve

L’exposition Nourritures terrestres août 29, 2010

« Aimer sans doute est le possible le plus lointain. »
Georges Bataille – Le coupable – 1943.

« Il n’est pas de sentiment qui jette dans l’exubérance avec plus de force que celui du néant. »  Georges Bataille – L’érotisme – 1957.

♣♣♣

Maurin et La Spesa, couple en art et dans la vie, affirment que les plus dangereuses manifestations de colère ressenties par l’organisme sont celles qui ne sont pas mises en scène ou organisées en dispositif plastique (!). Elles minent le terrain physiologique, organique, et nerveux. D’où la nécessité d’écouter son corps, d’éprouver les battements de son cœur, de sentir la pression sanguine dans ses veines ou son état d’énervement, et de s’octroyer un temps conséquent… d’installation, avant de trouver le repos.

♣♣♣

Lieu d’exposition : Chapelle de la Salamandre -3 place de la Salamandre – Nîmes – Tél 04 66 76 23 90 //Vernissage le vendredi 3 septembre 2010 – exposition du 3 au 25 septembre – Ouvert du mardi au samedi de 15 à 19 h Installation produite par l’association Le Manif pour la manifestation « D’un regard l’autre » deuxième édition dans le cadre du Festival régional ARTDESSENS initié par le Conseil régional Languedoc-Roussillon – 2010 ______________________

Publicités